Les bureaux d’études techniques (BET) sont avant tout des prestataires de savoir-faire techniques.

Les BET contribuent significativement à la progression et à la réussite d’industries aussi diverses que les bâtiments et les travaux publics, l’immobilier et l’aménagement urbain, le ferroviaire, les hydrocarbures, la chimie, le transport, l’automobile, l’aéronautique, le spatial, le nucléaire, le médical, l’alimentaire, sans oublier celles des biens d’équipement, de la télécommunication et de l’environnement.

Au-delà des BET existants, la création de bureaux d’étude technique et d’ingénierie est en croissance ; les créateurs sont le plus souvent des ingénieurs ayant développé un savoir-faire spécifique au cours de leur vie professionnelle antérieure et travaillant en qualité de sous-traitant pour des entreprises ou organismes de taille plus importante ou dans le cadre de Partenariats-Publics-Privés (PPP). C’est le cas de COEFFICIENT  qui regroupe des ingénieurs ayant une longue expérience dans la réalisation de travaux.

Créateurs ou non, ce sont avant tout des spécialistes de domaines utilisant des techniques de pointe, en matière de matériaux, fluides, acoustique, électricité, mécanique, électronique, informatique, automatismes, recyclage, sécurité et plus largement les procédés industriels de haute technologie.

La mission d’un BET consiste le plus souvent de rechercher, concevoir, analyser, mettre au point, réaliser, mettre en œuvre ou améliorer produits et procédés dans le cadre d’une application opérationnelle.

La création de COEFFICIENT est donc l’aboutissement d’une analyse sur la quasi inexistence au Burkina Faso et dans nombreux pays africain d’un bureau d’études  indépendants des cabinets d’architecture , différents des BET généralistes et spécialisé dans les corps d’état technique dans le bâtiment, l’industrie et les mines.

Partenaires, donneurs et maitre d’ouvrage, COEFFICIENT est désormais votre interlocuteur unique pour une réponse globale dans l’ingénierie des corps d’état technique.

Harouna KABORE
Ingénieur d’affaire en Management et
ingénierie des patrimoines immobiliers ;
Expert en performance industrielle ;
Expert en Efficacité Énergétique